Rechercher
  • Alexandra Lefevre

Les cadeaux de fin d'année, y avez-vous pensé ?

Les cadeaux de fin d'année peuvent constituer une motivation supplémentaire pour l'ensemble des salariés et peuvent être exonérés de toutes charges sociales (et d'impôt sur le revenu) si leur valeur n'excède pas 169 € en 2019 par salarié et par an.


Nos conseils : les chèques cadeaux (du type Tir groupé by Sodexo ou encore Kadéos by Edenred) sont un moyen simple et rapide pour faire plaisir... ils doivent être distribués à chacun des salariés pour le même montant, quelques soient leur rémunération ou leur temps de travail. Afin de se protéger contre tout risque de redressement en cas de contrôle Urssaf, nous vous recommandons de faire signer une feuille d'émargement par tous les salariés précisant pour chaque salarié les nom, prénom, date de remise et le montant donné. Pour les salariés qui ne peuvent être présents (arrêt maladie longue durée, congés maternité, travail à distance, etc...), l'envoi par lettre recommandée avec accusé de réception est recevable.



Petit rappel : concernant les partenaires commerciaux (clients et fournisseurs) les cadeaux ouvrent droit à déduction de la TVA si leur valeur, par objet, par bénéficiaire et par an n’excède pas 69 € TTC.

4 vues

ACTUALITES

  • Page LinkedIn
  • Page Facebook

© 2020 par JLA Expertise

croec_new_0.png
  • Page LinkedIn
  • Page Facebook